Courir en hiver malgré le froid

Courir en hiver malgré le froid

Courir en hiver ou en été est certainement une habitude très saine qui a des effets très positifs sur la santé et le moral. Quand on court, que ce soit le matin ou le soir, on peut évacuer le stress, se débarrasser des mauvaises idées qui peuvent hanter notre esprit, et on a le temps de planifier notre journée, d’écouter de la musique, ou simplement profiter de la nature et des espaces qui nous entourent. Courir en hiver est plus difficile à cause du froid, mais cela reste aussi un moyen de se réchauffer tout en faisant du sport, et de se changer les idées lors de cette période glaciale où l’on sort moins souvent dehors. la course à pied par tous les temps et durant toutes les saisons, une façon de bouger son corps, de garder la forme et de trouver un équilibre entre le travail, les obligations quotidiennes, et le plaisir de pratiquer une activité physique qui nous procure beaucoup de bien !

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Apprendre le dépassement de soi pour connaître ses limites

Apprendre le dépassement de soi pour connaître ses limites

Les sportifs de haut niveau doivent souvent se dépasser et fournir des efforts incroyables lors des compétitions. l’ultra-triathlon, un sport surdimensionné, qui demande des efforts surhumains et un investissement physique et mental qui n’est pas à la portée de tout le monde. C’est un sport qui vous apprend le dépassement de soi, et qui vous permet de vous mesurer à des athlètes de très haut niveau qui excellent dans plusieurs disciplines sportives à la fois : la natation, le cyclisme, et la course à pied. Le mot « ultra » nous fait comprendre qu’il s’agit là de très longues distances à parcourir, ce qui nécessite de très grands efforts de la part des participants à ce genre de compétitions. Avec ce type de sport, les athlètes sont capables d’atteindre des niveaux très élevés en ce qui concerne le dépassement de soi et l’endurance, et ils sont censés avoir une force physique et un mental d’acier pour ne rien lâcher et pouvoir finir leurs courses sans risquer de nuire à leur santé.

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Les différentes nages adaptées au cyclisme

Les différentes nages adaptées au cyclisme

Il existe plusieurs types de nages quand on pratique la natation, mais chacune de ces nages demande une certaine préparation physique, un entrainement adéquat, et une prédisposition musculaire pour pouvoir pratiquer sans risques d’accidents. Les différentes nages pratiquées par les nageurs sont le papillon, la brasse, le crawl, le dos. Ce sont là les différentes nages qui existent dans la natation et qui sont toutes devenues des disciplines sportives olympiques à part entière. Il faut tout de même choisir une nage adaptée à son activité pour bénéficier au maximum de cette pratique, et puis aussi pour pouvoir prendre du plaisir lors des entraînements. Quelqu’un de grand et qui a de grandes épaules peut facilement faire du papillon, mais un autre ou une autre qui a un petit gabarit peut faire du crawl ou même de la brasse. L’idée c’est de choisir la nage qui vous va et vous procure le plus de plaisir et de bien être. Et si la natation n’est pas votre sport préféré, vous pourrez toujours l’associer à votre sport de prédilection. Le crawl par exemple, très utile pour les bras et les jambes sera un bon complément du cyclisme car il renforcera vos jambes.

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On peut aimer aider les autres à travers le sport

On peut aimer aider les autres à travers le sport

Quand on aime aider les autres, on s’en fiche de la façon avec laquelle on peut le faire. Aimer aider les autres peut devenir une passion, une activité a plein temps, et …même un sport. C’est vrai que le sport rime avec générosité, et on peut aider plein de gens en les encourageant à faire du sport. Les jeunes en pleine dérive peuvent par exemple trouver leur refuge dans le sport et peuvent oublier leurs mauvaises habitudes et leur délinquance en faisant du sport. L’essentiel, c’est d’abord aimer aider les autres, et peu importe comment on peut faire cela, c’est toujours un immense plaisir de pouvoir aider quelqu’un à traverser une mauvaise passe, un moment difficile de sa vie, ou juste l’accompagner durant une période de convalescence ou de deuil. Sans parler des blessures qui nécessitent une rééducation. L’idée, c’est d’utiliser des moyens comme le sport pour attirer les gens, surtout ceux en détresse, les aider et les accompagner. Cela peut sembler difficile au début, mais quand on s’implique, tout devient beaucoup plus facile après.

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Le 50 kms marche, un sport particulier

Le 50 kms marche, un sport particulier

50 kms marche, un sport de dingue !

Le 50 kms marche est vraiment un sport particulier. Quand on aime le sport en général, on jette un œil sur cette discipline et on peut dire que la technique du 50 kms marche est une chose incroyable et très originale. En France, Yohann Diniz est le champion de cette discipline. Aux derniers J.O., on l’a vu souffrir le martyre tant cette discipline est exigeante et douloureuse. Il détient le record du monde du 50 kms marche en 3h32. Alors, faites le calcul et vous comprendrez que cet athlète est capable de marcher à une moyenne de 15 kms/h ! C’est là qu’il y a débat. En regardant tous ces athlètes pratiquer ce sport, on se rend compte de très peu de choses à l’œil nu. L’un des deux pieds doit pourtant obligatoirement être au sol lorsque l’autre ne l’est pas, interdiction de décoller les deux pieds simultanément. Et là, en regardant les images au ralenti, on se rend compte que peu d’athlètes respectent le règlement. D’ailleurs, après trois avertissements pour non-respect des règles, le sportif est disqualifié. Ce sport est vraiment impitoyable.

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Une belle course pour les amateurs

Une belle course pour les amateurs

« Courir pour une fleur  » est un événement sportif qui se passe une fois par an, et qui est organisé par le Service des sports d’Antibes et l’Espérance Racing Athlétisme d’Antibes. Cette course particulière donne le choix entre un semi-marathon ou une course de 10km, et attire chaque année la participation de plus de 4000 coureurs, des adultes comme des enfants. Les participants doivent parcourir une distance de 10 ou 21 kilomètres et ne sont pas obligés de s’inscrire des jours avant. C’est une course qui rassemble des amateurs et des professionnels, et qui suscite l’intérêt des journaux locaux et nationaux par la même occasion. Elle compte désormais parmi les les bienfaits de la marche nordique les plus suivi par les amateurs de courses à pieds sur la Côte d’Azur, et cela ne risque pas de changer tant que la course garde son âme et son aspect spontané et non commercial. La course « Courir pour une fleur » continue d’attirer de plus en plus de participants partout en France et donne envie à tous les amoureux des marathons et des semi-marathons. J’y participe cette année pour la première fois et je l’attends avec impatience !

Courir pour une fleur

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Le duathlon 2016

Le duathlon 2016

Le duathlon 550

Le duathlon 2016 est un événement annuel qui suscite beaucoup d’intérêt de la part des médias et des amateurs de ce genre de sport. Cette épreuve sera répartie en 3 parties: une première partie de 5 km, une deuxième de 29 km et puis une dernière de 2,5 km. Il s’agit d’une course où les participants vont devoir passer par trois disciplines sportives: le vélo, la course à pied et la natation.

Le duathlon 2016 est alors un événement sportif d’une grande valeur, avec des participants de très haut niveau qui sont spécialisés dans trois disciplines sportives qui demandent beaucoup d’efforts et extrêmement de concentration et des heures d’entrainement. La pratique du duathlon n’est pas quelque chose de facile; c’est un sport difficile qui se pratique en plein air et qui demande une condition physique sans failles. Les sportives qui pratiquent ce genre de disciplines sont forts en endurance et ont la capacité de passer des heures entières sans se sentir fatigués.

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