Les différentes nages adaptées au cyclisme

Les différentes nages adaptées au cyclisme

Il existe plusieurs types de nages quand on pratique la natation, mais chacune de ces nages demande une certaine préparation physique, un entrainement adéquat, et une prédisposition musculaire pour pouvoir pratiquer sans risques d’accidents. Les différentes nages pratiquées par les nageurs sont le papillon, la brasse, le crawl, le dos. Ce sont là les différentes nages qui existent dans la natation et qui sont toutes devenues des disciplines sportives olympiques à part entière. Il faut tout de même choisir une nage adaptée à son activité pour bénéficier au maximum de cette pratique, et puis aussi pour pouvoir prendre du plaisir lors des entraînements. Quelqu’un de grand et qui a de grandes épaules peut facilement faire du papillon, mais un autre ou une autre qui a un petit gabarit peut faire du crawl ou même de la brasse. L’idée c’est de choisir la nage qui vous va et vous procure le plus de plaisir et de bien être. Et si la natation n’est pas votre sport préféré, vous pourrez toujours l’associer à votre sport de prédilection. Le crawl par exemple, très utile pour les bras et les jambes sera un bon complément du cyclisme car il renforcera vos jambes.

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On peut aimer aider les autres à travers le sport

On peut aimer aider les autres à travers le sport

Quand on aime aider les autres, on s’en fiche de la façon avec laquelle on peut le faire. Aimer aider les autres peut devenir une passion, une activité a plein temps, et …même un sport. C’est vrai que le sport rime avec générosité, et on peut aider plein de gens en les encourageant à faire du sport. Les jeunes en pleine dérive peuvent par exemple trouver leur refuge dans le sport et peuvent oublier leurs mauvaises habitudes et leur délinquance en faisant du sport. L’essentiel, c’est d’abord aimer aider les autres, et peu importe comment on peut faire cela, c’est toujours un immense plaisir de pouvoir aider quelqu’un à traverser une mauvaise passe, un moment difficile de sa vie, ou juste l’accompagner durant une période de convalescence ou de deuil. Sans parler des blessures qui nécessitent une rééducation. L’idée, c’est d’utiliser des moyens comme le sport pour attirer les gens, surtout ceux en détresse, les aider et les accompagner. Cela peut sembler difficile au début, mais quand on s’implique, tout devient beaucoup plus facile après.

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Le 50 kms marche, un sport particulier

Le 50 kms marche, un sport particulier

50 kms marche, un sport de dingue !

Le 50 kms marche est vraiment un sport particulier. Quand on aime le sport en général, on jette un œil sur cette discipline et on peut dire que la technique du 50 kms marche est une chose incroyable et très originale. En France, Yohann Diniz est le champion de cette discipline. Aux derniers J.O., on l’a vu souffrir le martyre tant cette discipline est exigeante et douloureuse. Il détient le record du monde du 50 kms marche en 3h32. Alors, faites le calcul et vous comprendrez que cet athlète est capable de marcher à une moyenne de 15 kms/h ! C’est là qu’il y a débat. En regardant tous ces athlètes pratiquer ce sport, on se rend compte de très peu de choses à l’œil nu. L’un des deux pieds doit pourtant obligatoirement être au sol lorsque l’autre ne l’est pas, interdiction de décoller les deux pieds simultanément. Et là, en regardant les images au ralenti, on se rend compte que peu d’athlètes respectent le règlement. D’ailleurs, après trois avertissements pour non-respect des règles, le sportif est disqualifié. Ce sport est vraiment impitoyable.

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Une belle course pour les amateurs

Une belle course pour les amateurs

« Courir pour une fleur  » est un événement sportif qui se passe une fois par an, et qui est organisé par le Service des sports d’Antibes et l’Espérance Racing Athlétisme d’Antibes. Cette course particulière donne le choix entre un semi-marathon ou une course de 10km, et attire chaque année la participation de plus de 4000 coureurs, des adultes comme des enfants. Les participants doivent parcourir une distance de 10 ou 21 kilomètres et ne sont pas obligés de s’inscrire des jours avant. C’est une course qui rassemble des amateurs et des professionnels, et qui suscite l’intérêt des journaux locaux et nationaux par la même occasion. Elle compte désormais parmi les les bienfaits de la marche nordique les plus suivi par les amateurs de courses à pieds sur la Côte d’Azur, et cela ne risque pas de changer tant que la course garde son âme et son aspect spontané et non commercial. La course « Courir pour une fleur » continue d’attirer de plus en plus de participants partout en France et donne envie à tous les amoureux des marathons et des semi-marathons. J’y participe cette année pour la première fois et je l’attends avec impatience !

Courir pour une fleur

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Le duathlon 2016

Le duathlon 2016

Le duathlon 550

Le duathlon 2016 est un événement annuel qui suscite beaucoup d’intérêt de la part des médias et des amateurs de ce genre de sport. Cette épreuve sera répartie en 3 parties: une première partie de 5 km, une deuxième de 29 km et puis une dernière de 2,5 km. Il s’agit d’une course où les participants vont devoir passer par trois disciplines sportives: le vélo, la course à pied et la natation.

Le duathlon 2016 est alors un événement sportif d’une grande valeur, avec des participants de très haut niveau qui sont spécialisés dans trois disciplines sportives qui demandent beaucoup d’efforts et extrêmement de concentration et des heures d’entrainement. La pratique du duathlon n’est pas quelque chose de facile; c’est un sport difficile qui se pratique en plein air et qui demande une condition physique sans failles. Les sportives qui pratiquent ce genre de disciplines sont forts en endurance et ont la capacité de passer des heures entières sans se sentir fatigués.

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Activité sportive 6-8 ans

Activité sportive 6-8 ans

Activité sportive 6-8 ans:le triathlon!

Cet été, mes petits neveux vont venir me rendre visite en juillet. C’est la première fois qu’ils restent avec moi sans leurs parents et je n’étais pas sûre de ce qu’on allait pouvoir faire ensemble. Ils sont très jeunes et je n’ai pas l’habitude de garder des enfants. Je passe mes journées à la banque et je m’entraîne le reste du temps, ce n’est pas idéal pour des petits! J’ai demandé à une copine si elle avait une idée d’ activité pour les jeunes, mais elle m’a juste répondu de les emmener à la plage. Ça occupe un après-midi, mais pour moi qui aime bien bouger, hors de question de faire ça pendant une semaine! J’ai fait un saut à l’office de tourisme pour trouver de l’inspiration et en voyant un livret qui indiquait  » activité sportive 6-8 ans  » j’ai eu un déclic. Puisque j’aime le sport, autant les intégrer à mon entraînement! En rentrant chez moi, j’ai cherché  » activité sportive 6-8 ans  » sur internet dans ma région et je me suis aperçue qu’il avait énormément de choix, surtout l’été. Du coup, je vais les inscrire à des cours de natation et louer des vélos pour qu’on se balade ensemble. J’espère leur communiquer ma passion du triathlon!

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L’ironman : le triathlon le plus intense au monde

L’ironman : le triathlon le plus intense au monde

L'ironman de Nice

L’ironman. Rien que le nom est impressionnant. J’en ai entendu parler plusieurs fois ces derniers mois et même avant de savoir exactement de quoi il retournait, je me doutais bien qu’il devait s’agir d’une version assez extrême du triathlon. Et je n’avais pas tort ! L’ironman c’est 3.86 kilomètres à la nage suivis de 180.25 kilomètres en vélo et 42.2 kilomètres de course à pieds, dans cet ordre, sans pause et à finir en 17 heures maximum. Autant dire qu’on ne se lance pas là-dedans sans s’être sérieusement entraîné avant. Le premier triathlon ironman a été créé à Hawaï dans les années 1970 et les championnats ont lieu là-bas tous les ans depuis cette date mais il en existe un peu partout dans le monde. Même si je cours et nage plusieurs fois par semaine, pour l’instant je n’ai participé qu’à des petits triathlons, donc je suis loin de pouvoir m’inscrire à une de ces courses. Mais comme pour les marathons, il existe une version réduite connue sous le nom de « Demi-Ironman », où toutes les distances sont divisées par deux. Alors je me dis que si je continue à m’entraîner et que je progresse suffisamment, un jour je pourrai peut-être le faire !

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