Alimentation sportive

Le choix du triathlon.

Le choix du triathlon.

J’ai beaucoup hésité avant de choisir le triathlon comme discipline sportive! C’est assez difficile comme sport, et puis ce n’est pas donné pour tout le monde de pratiquer 3 disciplines sportives à la fois : la course à pied, la natation , et le cyclisme. Une vraie aventure d’endurance et de patience. Cela dit, depuis que je m’entraîne et je participe à des compétitions, je me sens plus confiante , et beaucoup plus sûre de mon choix.

bg-evenement

C’est un choix que je ne regrette pas du tout parce que d’une part ça m’a permis de rester en forme, et d’entretenir mon corps de façon quotidienne. Avec tous les entraînements qu’on subit chaque jour, on doit surveiller notre corps et être toujours à jour concernant l’alimentation, les risques de santé et les risques d’accident. D’autre part, le triathlon m’a aussi permis de devenir plus organisée, plus disciplinée, et beaucoup plus ponctuelle dans ma vie de tous les jours.
Beaucoup de petits détails qui font que je me sens beaucoup mieux dans ma vie de tous les jours, tant sur le plan personnel que professionnel.
Le sport fait partie de ces petites choses qui ouvrent l’esprit, rassurent et nous permettent de se fixer des challenges dans la vie. Moi, j’aime beaucoup ce genre de défis.

 

En savoir plus

Alimentation du sportif

Le pêché mignon…la nourriture.

Je ne peux pas vous parler de mes activités sportives sans aborder LE passage obligé qu’est l’alimentation.

Bon, je ne vous cache pas que j’aime bien la bonne nourriture. Je suis du sud ouest et dans ce coin de France la réputation de bonne cuisine est exacte.

Mais il faut faire des choix. Et comme je suis sportive de nature et que cela fait partie de mon bien être quotidien, j’ai une alimentation très équilibrée. De plus, lorsque je fais un duathlon ou un triathlon, je dois m’alimenter correctement pour éviter les petits désagréments comme les crampes, les blessures ou pire, les malaises.

En savoir plus