Le Triathlon: Un sport pour tout le monde.

Le Triathlon: Un sport pour tout le monde.

Beaucoup de gens pensent qu’ils ne seront jamais capables d’exercer un sport aussi dur et aussi varié que le triathlon. Cependant, l’expérience a prouvé que même ceux qui ne disposent que d’une forme physique moyenne peuvent aussi faire le triathlon avec bien évidement l’entrainement adéquat. Ce n’est pas un sport impossible, mais plutôt un sport qui nécessite une discipline et de la rigueur lors des entrainement. A part cela, tout le monde, avec beaucoup de volonté et de persévérance, peut s’y mettre et même gagner des compétitions après.
Les trois épreuves d’endurance que le triathlon comporte sont en effet  des sports qui demandent un effort physique considérable. La natation reste quand même la préférée de beaucoup de personnes puisqu’elle combine plaisir et mouvement e même temps. Pour ce qui concerne le cyclisme, les gens ne sont pas aussi enthousiastes que c’est le cas pour la natation parce que d’abord l’utilisation du vélo peut en intimider plus d’un et aussi parce que ce genre de sport peut s’avérer dangereux parfois. Pour la course à pied, c’est pour plein de gens l’équivalent du jogging , et c’est à la portée de tout le monde avec un entrainement approprié.
En théorie, tout le monde peut pratique le triathlon, mais chacun doit faire l’effort nécessaire et s’impliquer sérieusement dans les entraînements pour réussir ce défi. Un défi de taille pour les uns et les autres, mais pas du tout une mission impossible comme peuvent le penser trop de gens à cause de l’image dure et choquante que peuvent refléter les compétitions de triathlon transmisent par les chaines de télévision.

 

 

(Visited 91 times, 1 visits today)